Les 17 et 18 octobre, La Laiterie célèbre la richesse de la scène musicale alsacienne avec Scènes d’Ici, un mini festival en partenariat avec la Péniche Mécanique qui met en lumière la diversité et l’effervescence de la création indépendante “made in Alsace”. Deux soirées, deux univers !
Le vendredi 17 octobre, la soirée s’ouvre par un apéro convivial dédié à la scène locale, avant de plonger dans un voyage pop indé, chillwave et funk : Aoraki et Almost Rose se succèdent sur scène, suivis d’une carte blanche house confiée au label Ordinaire Records avec Roni, Big Freak, El Kazed, Thelau et Nomis.
(La programmation du 18 octobre sera bientôt annoncée !)
Aoraki est un voyage, une odyssée à travers de multiples couleurs et genres musicaux pourtant tous canalisés autour d’un même axe : explorer l’intensité et la profondeur des émotions humaines. Entre influences pop, folk, jazz, classique ou rock, aventurez-vous avec nous aux confins de notre univers musical en continuelle expansion.
Almost Rose c’est du funk mêlé à du disco, avec une pointe d’électro. Quand les riffs sobres et authentiques du funk se heurtent aux textures électroniques des synthétiseurs, cela donne une fusion captivante. Un son qui navigue entre nostalgie et futurisme, influencé par Nile Rodgers et les Daft Punk.
ORDINAIRE RECORDS c’est Rony, Big Freak et El Kazed, trois potes réunis par une passion bien ancrée : la house, celle des clubs new-yorkais et des vibes US garage qui tapent droit au cœur. Du Jardin des Deux Rives à la Péniche Mécanique, en passant par le Kalt, ils font vibrer la scène locale avec leur festival et leurs soirées, en invitant des artistes inspirants comme Eris Drew, Antal et Orpheu The Wizard. Cette passion commune s’exprime également via un label exclusivement vinyle, « Ordinaire Records » avec le support de Brawther, Chez Damier et Jeremy Underground !
DJ invité : THELAU DJ et co-organisateur des soirées Ordinaire à Strasbourg, THELAU affine ses sélections entre house et funk. Inspiré par des figures comme Mark Grusane, Red Greg ou Antal, il puise dans les recoins du groove où disques obscurs et productions récentes s’entrelacent avec style.
DJ invité : NOMIS C’est dans le public d’une de nos soirées, qu’on croise NOMIS pour la première fois. Pas encore DJ, mais déjà habité par une passion évidente. Son amour pour la UK garage et les nuances jazz imprègne ses sets d’une chaleur singulière. Oscillant entre classiques intemporels et pépites contemporaines, il tisse des sélections vibrantes, toujours guidé par un seul moteur : faire danser avec style, groove et intensité.